Notre combat

Obtenir la reconnaissance et l’indemnisation pour toutes les victimes de l’explosion de gaz de la rue de trévise.

  • 12 Janvier 2019 à 9h59 Explosion de la rue de Trévise, les touristes et salariés des hôtels ont pris tout le souffle de l’Explosion.

    Nous déplorons une victime décédée, notre touriste Espagnole, Laura, épouse de Luis Miguel.

    Plus d’une dizaine de victimes grièvement blessées, dont 4 en pronostic vital engagé, urgence vitale absolue évacuation en hélicoptère depuis la place de l’Opera.

Une cellule de crise rue de Montyon à deux pas de l’explosion , à été mise en place, les victimes grièvement blessées , les blessés léger, les post trauma, les touriste a reloger toutes les victimes des hôtels (Salariés et touristes) ont été prises en charge à partir de cette cellule de crise, isolée du reste des victimes, des riverains… pris en charge à la Mairie du 9eme arrondissement.

De l’absence de prise en charge à l’abandon, nous étions sortis des radars jusqu’en juillet 2019 ou nous faisons la connaissance de Delphine Burkli, Maire du 9eme arrondissement,

On nous demande : Qui sommes nous ?

Nous sommes les victimes qui ont été transportées par hélicoptère depuis la place de l’Opera dont le pronostic vital était engagé, en urgence vitale absolue, certains d’entre nous avons rencontrés des difficultés à l’hôpital et dans différentes structures, et tous avons eu aucune prise en charge.

Nous sommes les salariés et les touristes des hôtels, ceux qui ont payé un lourd tribu, nous avons pris tout le souffle de l’Explosion, Laura, Angela, Amor, Ameroche, Pedro et tant d’autres, étaient juste en face.
Angela et Ameroche ont vu les pompiers mourrir face à eux, ils étaient à 20 mètres.

Notre Association

Nous avons créé notre association en Février 2020, car l’association déjà créé par les riverains ne regroupaient pas les victimes grièvement blessées, les orphelins. Pour la majorité nous, nous connaissons depuis plus de 20 ans, nous étions une famille professionnelle.

Décembre 2019 : Mise en examen de la ville de Paris, pour défaut de vigilance, le procureur annonce que ce drame aurait pu être évité.

2019 – 2022 : Combat avec les institutions et la Mairie de Paris pour obtenir la mise en place de l’accord cadre, afin de garantir une prise en charge des frais médicaux, des coûts liés à l’explosion.

En janvier 2022 : Enfin au bout de 3 années de combat, la Maire de Paris valide la mise en place de l’accord cadre.

Le Premier Ministre Jean Castex nomme deux coordonnateur, qui ont pour mission de faciliter la mise en oeuvre de l’accord cadre.

Avril 2020 : Les coordonnateurs organise une réunion à l’attention de toutes les victimes de l’Explosion de la rue de Trévise, ce qui lance aussi la mise en place de l’accord cadre.

Depuis nous sommes face à un assureur : Sedjiwck mis en place par les 4 assureurs des mises en causes.

Etre face à un assureur est tres compliqué pour les victimes, le processus est long, l’assureur pinaille le moindre préjudice, et accepte difficilement l’ouverture des dossiers.

Voila ou nous en sommes 4 ans après le drame, les endeuillés, les grièvement blessées, aucune victime n’a été indemnisée…

A suivre